Que faire si je ne reçois pas d'e-mails de Bebat ?

S’il arrive que vous ne receviez pas d’e-mails de Bebat (tels que des confirmations, des notifications ou des newsletters), plusieurs raisons peuvent en être la cause. Voici quelques solutions possibles :

1. Vérifiez votre dossier spam ou courrier indésirable

Parfois, les e-mails se retrouvent accidentellement dans votre dossier spam ou courrier indésirable. Recherchez dans votre boîte de réception le terme "Bebat" ou vérifiez manuellement votre dossier spam ou courrier indésirable. Marquez l'e-mail comme "Pas de spam" si vous le trouvez là-bas.

Comment faire ?

  • Gmail : Ouvrez l'e-mail dans le dossier Spam et cliquez sur le bouton “Pas de spam”
  • Outlook (Hotmail) : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'e-mail et choisissez “Marquer comme un mail légitime”
  • Yahoo Mail : Sélectionnez l'e-mail dans votre dossier spam et cliquez sur “Pas de spam”
  • Apple Mail (iPhone/Mac) : Ouvrez l'e-mail, touchez l'icône du drapeau ou du dossier et choisissez “Déplacer vers la boîte de réception” ou “Marquer comme légitime”

2. Ajoutez l'adresse e-mail de Bebat à vos contacts

Ajoutez l'adresse d'expédition de Bebat à vos contacts ou aux expéditeurs approuvés. Cela aide à faire en sorte que les futurs e-mails arrivent correctement dans votre boîte de réception.

Adresses d'expédition à ajouter :

3. Demandez l'aide de votre département informatique ou administrateur de messagerie

Si vous utilisez une adresse e-mail professionnelle, il est possible que les e-mails de Bebat soient bloqués au niveau du serveur. Demandez à votre équipe informatique de vérifier les éléments suivants :

  • Blocages de domaines ou d'adresses IP
  • Si les domaines shared.hubspot.com et hubspotemail.net sont sur la liste blanche
  • Ajoutez les adresses IP HubSpot suivantes à la liste blanche (tant au niveau du réseau que du serveur) :
    • 193.184.64/26
    • 193.185.128/25
    • 208.124.128/25
    • 193.184.128/25
    • 193.185.64/26
    • 247.16.0/20
    • 93.157.0/24
    • 139.64.0/19
    • 179.144.0/20
    • 174.60.0/23
    • 244.80.0/20
    • 174.59.0/24
    • 174.63.0/24
    • 210.190.0/24
    • 193.184.32/27
    • 174.52.0/24
    • 180.17.0/24
    • 193.185.32/27
    • 174.57.0/24

4. Utilisez une autre adresse e-mail

Si après avoir suivi les étapes ci-dessus vous ne recevez toujours pas d'e-mails de notre part, essayez de fournir une autre adresse e-mail. Cela vous permettra de vérifier si le problème provient de votre adresse e-mail d'origine.

5. Ouvrez et cliquez sur les e-mails précédemment reçus

Si vous avez déjà reçu des e-mails de Bebat, essayez d'ouvrir ces e-mails et de cliquer sur les liens qu'ils contiennent. Cela améliore la réputation de Bebat en tant qu'expéditeur auprès de votre fournisseur de messagerie.

6. Vérifiez l'état de votre serveur de messagerie

Parfois, des pannes temporaires ou la maintenance de votre serveur de messagerie peuvent empêcher la réception des e-mails. Vérifiez s'il y a des pannes connues.

Vous ne trouvez toujours pas de solution ? Vous pouvez toujours contacter notre service client via collection@bebat.be (pour les points de collecte/particuliers) ou participants@bebat.be (pour les participants).